Améliorer ses habitudes de vie par l’automotivation

La plupart d’entre nous souhaitons adopter de meilleures habitudes de vie : manger sainement, faire plus d’exercice physique, pratiquer une technique de relaxation, etc. Toutefois, nous tardons parfois à passer à l’action ou bien nous manquons de discipline. Comment trouver la motivation suffisante? Au cours de la conférence, le psychologue et conférencier Stéphane Migneault vous fournira, tel un coach, des trucs et conseils utiles qui vous aideront à transformer vos bonnes intentions en actions concrètes. Vous apprendrez une chose importante : s’auto-motiver, ça s’apprend!

Durée : 1 heure 15.

Objectifs

  • Comprendre les principes de l’automotivation;
  • Appliquer des techniques permettant de faciliter le changement de comportement;
  • Améliorer ses habitudes de vie.

Nous avons trouvé, Joce-Lyne et moi, la rencontre tout à fait remarquable car l’animateur, M. Stéphane Migneault, en psychologue chevronné, a permis à chaque personne de découvrir en elle-même des ressources, souvent inattendues, pour améliorer sa situation.


Yvan Lajoie, agent de recherche retraité

M. Migneault est un psychologue dynamique, respectueux et il connait très bien son sujet. En douleur chronique, nous avons besoin de motivation encore plus que les autres, il a su nous transmettre son savoir avec des outils efficaces, réalistes, faciles à comprendre et faciles à mettre en pratique. Je n'ai reçu que de bons commentaires à son égard. Je le recommande à tous.


Line Brochu, vice-présidente de l’Association québécoise de douleur chronique

Le contenu était très concret et vraiment bien expliqué. Le conférencier nous a suggéré des activités, des exercices et des trucs qui nous aideront à réaliser nos projets et nos objectifs. Les outils proposés nous permettront de passer de l'intention à l'action! Je souligne également les qualités du conférencier qui, en plus d'être compétent, s'est montré très ouvert aux échanges et très réceptif aux exemples venant du public. Merci pour cette belle soirée, très enrichissante!


Dominique Fournel, journaliste
>