La santé de votre cerveau et de celui de vos enfants vous tient à coeur? Apprenez-en plus sur les perturbateurs endocriniens et comment vous en protéger.

Depuis quelques décennies, trois phénomènes préoccupants suscitent l’attention de scientifiques. La prévalence des troubles du spectre de l’autisme (TSA) connaît une progression fulgurante aux États-Unis: 1 enfant sur 5000 en 1975; 1 enfant sur 68 en 2010. En ce qui a trait au trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), environ 5% des enfants en souffraient dans les années 1970; en 2011, la prévalence était de plus du double : 11,5%. Enfin, le quotient intellectuel (QI) tend à diminuer dans plusieurs pays occidentaux depuis le début des années 2000. Comment expliquer ces trois phénomènes? Le livre Cocktail toxique : comment les perturbateurs endocriniens empoissonnent notre cerveau, nous fournit des éléments de réponses fort éclairants. J’ai résumé pour vous ce livre écrit par Barbara Demeneix, biologiste de réputation internationale spécialisée en endocrinologie.

© Odile Jacob, 2017

Obtenez mon résumé du livre Cocktail toxique: comment les perturbateurs endocriniens empoisonnent notre cerveau. 

Vous y trouverez notamment de nombreux conseils pratiques pour vous protéger des perturbateurs endocriniens.


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion en entrant votre prénom et votre courriel ci-dessous afin de recevoir régulièrement des conseils et promotions et obtenez le résumé du livre dès maintenant. 


C'est gratuit !

Témoignages

Ce qu'ils ont pensé du résumé

Résumé intéressant et pertinent qui apporte beaucoup d'information. Inquiétant de voir que les perturbateurs endocriniens sont partout. Rassurant de voir qu'il y a des solutions. Ça me donne envie de m'informer davantage.

J.-P. Beaulieu,
analyste-programmeur

Une synthèse claire, accessible à tous, qui nous conscientise sur un phénomène préoccupant qui se retrouve dans notre quotidien. Ceci nous incite à réfléchir sur nos habitudes de vie.

Elizabeth Guay,
intervenante sociale

Contenu

Qu'est-ce qui se retrouve dans ce résumé ?

S'INFORMER

...sur les catégories de perturbateurs endocriniens et où ils se trouvent dans notre environnement.

COMPRENDRE

...comment les perturbateurs endocriniens affectent le développement du système nerveux et leurs liens avec les troubles neurodéveloppementaux.

SE PROTÉGER

...des perturbateurs endocriniens par des moyens concrets. 

À propos de l'auteur du résumé

Stéphane Migneault

Stéphane Migneault est psychologue, conférencier, formateur et auteur. Il pratique la psychothérapie depuis une quinzaine d’années à Québec. Il a développé avec une nutritionniste une formation sur l’impact de l’alimentation sur le cerveau et la santé mentale. Désireux de contribuer à la santé psychologique des employés, il anime des conférences et ateliers dans des organisations, notamment dans des colloques sur la santé et sécurité du travail. Comme conférencier, il est apprécié pour sa simplicité, son talent de vulgarisateur et l’utilité des conseils qu’il prodigue. Enfin, il a participé à l’écriture de deux ouvrages collectifs sur la fibromyalgie (publiés aux Éditions du Grand Ruisseau).

Obtenez mon résumé du livre Cocktail toxique: comment les perturbateurs endocriniens empoisonnent notre cerveau.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion en entrant votre prénom et votre courriel ci-dessous afin de recevoir régulièrement des conseils et promotions et obtenez le résumé du livre dès maintenant.

© Odile Jacob, 2017



>