INSCRIVEZ-VOUS gratuitement à mon INFOLETTRE trimestrielle. Vous recevrez un PDF sur l'anxiété et ses racines. Entrez ci-dessous votre adresse de courriel:

Courriel:

COMMENTAIRES DE THÉRAPEUTES UTILISANT L'EMT AVEC LEUR CLIENTÈLE

 

« Ce qui me fascine avec l’EMT, c’est la façon dont les clients restructurent, assouplissent, simplifient  ou élargissent d’eux-mêmes, en toute simplicité, leurs propres croyances ou perceptions… et ce, bien mieux que je n’aurais pu le faire via un échange plus traditionnel!  Leur conclusion au terme de l’exercice ne pourrait être plus ‘’sur mesure’’. Ils contactent pleinement leur réel potentiel, et être témoin de ce mouvement intérieur, en quelques minutes, est un réel privilège! »

Vicky Grenier, psychologue et praticienne IMO 

 

« Je pratique l'EMT depuis 2010 déjà, en bureau privé avec une clientèle enfants et adultes et pour diverses problématiques. L’EMT s’avère un outil essentiel à ma pratique régulière, car elle est rapide, efficace, versatile et très facile d’utilisation. Elle permet au client de se mobiliser rapidement dans ses ressources personnelles et ses solutions! Même après 7 ans, je suis toujours fascinée d’observer des résultats individualisés pertinents, des progrès stables dans le temps et du bien-être ressenti chez mes clients. Cela m’apporte aussi comme professionnelle une grande satisfaction! »

Julie Landry, psychologue et praticienne IMO

 

« J’utilise  cet outil pour dissoudre les anticipations stressantes. C’est  vraiment très efficace. Vous apprécierez la maîtrise de cette technique autant que vos clients en seront reconnaissants. »

Paule Mongeau, psychologue, praticienne EMDR et formatrice en hypnose conversationnelle

 

« Le EMT est un outil très efficace à rajouter à notre coffre à outils de psychothérapeute. Elle vient bonifier les approches plus traditionnelles. Les résultats sont parfois spectaculaires. Les clients en redemandent et sont surpris de voir qu'ils sont capables de générer leurs propres solutions. Ils en ressortent avec une plus grande confiance intérieure qui leur permet de se mettre en action afin de poursuivre la résolution de leur problématique dans leur quotidien. La stimulation alternative des deux hémisphères permet une meilleure connexion inter-hémisphérique et bonifie la résolution et l'intégration de la problématique entre le cerveau rationnel et le cerveau émotionnel. Elle accélère et permet aussi d'identifier la tumeur principale et d'origine de la problématique. Le client fait des liens avec des anciennes mémoires enfouies dans son inconscient.... »

François Mathieu, neuropsychologue

 

« J’utilise l’EMT avec des enfants, des adolescents et des adultes. Je m’étonne encore des résultats de l’EMT que j’utilise lorsque le besoin s’y prête.»

Louis Guénard, travailleur social psychothérapeute

 

« J'utilise régulièrement l'EMT depuis 5 ans. En plus d'être un outil thérapeutique hautement efficace et simple à maîtriser, l'EMT s'applique à une multitude de problématiques sexuelles, dont l'anxiété de performance. Il n'est pas rare que mes clients parlent positivement de cette technique à leurs proches tellement ils ont été satisfaits des résultats obtenus. Laissez les résultats de l'EMT vous convaincre de sa pertinence en sexothérapie et en psychothérapie. »  

Lise Laflamme, sexologue, psychothérapeute et praticienne IMO

 

« Je pratique le EMT depuis ma formation et mes clients ont des changements assez impressionnants. La transformation du discours intérieur se modifie et la personne se trouve des ressources et des solutions par elle-même. J'adore pratiquer l'EMT et j'ai même eu la chance de le pratiquer chez des enfants. »

Véronique Lessard, travailleuse sociale

 

« Chaque fois que j’utilise l’EMT, je prends conscience que cette technique unique est une intervention intégrative basée sur la présence attentive du discours interne du client. Tout d’abord, elle libère les ruminations et les soucis par l’apaisement du mental qui semble laisser émerger l’intuition. Ainsi, le conflit interne se dissout et fait place à la résolution de la problématique. Un merci très sincère à Stéphane Migneault pour partager avec brio cette technique intéressante pour aider nos clients. Un plus dans le coffre à outil du praticien. »

Lyne Guay, conseillère d’orientation, psychothérapeute et praticienne IMO

 

« L'outil précieux qu'est l'EMT permet, à la personne que j'accompagne, d'accepter ce que, jusque là, lui semblait inacceptable ou de franchir un pas qu'elle croyait impossible. À chaque fois, c'est une formidable reprise de pouvoir sur sa propre vie ! »

Marie-Thérèse Roberge, travailleuse sociale, psychothérapeute, praticienne IMO et ICV 

 

« J'utilise l'EMT depuis en mai 2017. Je l'applique surtout avec des adultes et suis impressionnée par les résultats rapidement obtenus. C'est un outil facile à utiliser et qui permet au client d'avoir accès à un état de bien-être en dépit de la problématique présentée. Ainsi cette technique facilite le développement d'une perspective saine permettant de dépasser la souffrance sous-jacente qui était initialement manifestée! »

Rachel Couture, sexologue, psychothérapeute et praticienne EMDR, enseignante à temps partiel à l'Université de Moncton - Campus d'Edmundston